L’emblématique James Bond & Omega

OMEGA & JAMES BOND c’est plus de 60 ans d’histoire …

Le 5 octobre 1962, l’un des personnages les plus emblématiques du cinéma faisait ses débuts à l’écran. Depuis ce premier épisode, la franchise James Bond a traversé une période incroyable de 60 ans. Basés sur les romans de Ian Fleming, les 25 films d’action, produits par EON Productions, ont jeté les bases d’un héritage cinématographique mondial.

Tout le monde a un favori. Mais pour OMEGA, il y a une affection particulière pour GoldenEye en 1995, qui fut la première fois que James Bond porta une OMEGA à son poignet. Cette mission a marqué le début d’un partenariat innovant et élégant qui se poursuit aujourd’hui encore. Tout comme James Bond a évolué au cours de son passage à l’écran, les montres OMEGA qu’il a portées à son poignet ont également évolué.

Après le James Bond de Pierce Brosnan, c’est Daniel Craig qui a endossé le rôle de 007 pour cinq films mémorables. L’acteur a été un ambassadeur OMEGA tout au long de son rôle et est devenu un fan inconditionnel des montres de la marque. À ses côtés, Naomie Harris, dans le rôle de Moneypenny (Skyfall, Spectre et No Time To Die), a également rejoint la famille OMEGA, offrant à la fois élégance et émancipation féminine à l’écran et en dehors.

C’est Lindy Hemming, la costumière oscarisée qui a travaillé sur cinq films de James Bond entre GoldenEye (1995) et Casino Royale (2006), qui a proposé que 007 porte une OMEGA. Parlant de son choix de la Seamaster, elle a déclaré : “J’étais convaincue que le commandant Bond, un homme de la marine, un plongeur et un gentleman discret du monde porterait cette montre.”

Hemming avait tout à fait raison d’associer OMEGA à la Royal Navy britannique. La société entretient un lien authentique avec le ministère de la Défense du Royaume-Uni (MoD), puisqu’elle a livré plus de 110 000 montres aux pilotes, navigateurs et soldats pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Seamaster 300, sortie à l’origine en 1957, a été remise aux plongeurs militaires du monde entier et, en 1967, un célèbre lot de Seamaster 300 de deuxième génération a également été livré au ministère de la Défense pour être remis à certaines unités. Il est donc tout à fait plausible que le commandant Bond ait reçu une montre OMEGA.

Sélections et coup de coeur AMILCAR MEN’S MAGAZINE :

  • Alexandre Joulia, rédacteur en chef adjoint Amilcar Magazine Group et photographe.
  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef Amilcar Magazine Group

You May Also Like
AMILCAR MEN'S MAGAZINE Men's Style, Cars, Watches, Travel, Lifestyle, News & Business, Fashion & Beauty ...