Les Naive New Beaters : Nouvel album FVTVRVM le 07 juin 2024 et à l’Olympia le 26 novembre 2024.

Les Naive New Beaters sortent leur nouvel album FVTVRVM (prononcé Futurum) le 07 juin 2024, ils feront l’Olympia le 26 novembre 2024. Ils sont en tournée dans toute la France et en Suisse depuis le 12 avril 2024 jusqu’à fin novembre, avec plein de festivals cet été !

Les Naive New Beaters sortent leur nouvel album FVTVRVM (prononcé Futurum) le 07 juin 2024, ils feront l’Olympia le 26 novembre 2024. Ils sont en tournée dans toute la France et en Suisse depuis le 12 avril 2024 jusqu’à fin novembre, avec plein de festivals cet été !

L’AVIS DE LA RÉDACTION

AMILCAR MAGAZINE GROUP

Les Naive New Beaters ont une actualité très riche. Ce sont des artistes très actifs avec une belle énergie, de vrais créatifs avec un son unique et un univers pop ! C’est le coup de coeur artistique de la rédaction AMILCAR MAGAZINE GROUP.

Nous avions déjà adoré le titre sorti en 2016 avec À la Folie, « Heal Tomorrow », avec Izïa. C’est un groupe que nous suivons depuis depuis des années. Et, l’album qui va sortir le 7 juin 2024 est une perle musicale !

Le prochain album « FVTVRVM » (à venir le 07.06.24) disponible en pré commande dès maintenant : https://naivenewbeaters.lnk.to/FVTVRVM

En concert à l’OLYMPIA le 26 novembre 2024 : https://www.olympiahall.com/agenda/naive-new-beaters/

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP

Leur nouveau clip en cartoon Ye Kou Si Kuo en duo avec Star Feminine Band est sorti le 26 avril 2024 ! Nous aimons l’énergie !

Avec « FVTVRVM », leur 5ème opus, les NNB délivrent un péplum moderne tout aussi dansant que sentimental dont le premier single, « Dancing », délivre un refrain taillé pour les stades, porté par une ligne de basse explosive.

L’ALBUM FVTVRVM Naive New Beaters

Avec « FVTVRVM » [non latinistes, lire Futurum], les Naive New Beaters signent un album aussi dansant que surprenant d’émotion et de profondeur. Très attendu depuis le « Fun Hours » de 2019, ce 5ème opus du groupe, né il y a 15 ans déjà, s’articule comme une vaste fresque à la fois punchy et sentimentale. Une sorte de péplum rétro-moderne ancré dans l’histoire et lorgnant vers le futur.

Après 4 albums à l’ADN fun et délire, dont le génial Heal Tomorrow Feat. Izia de « À La Folie » a forgé la légende (single de diamant – 50 millions de streams), le trio déjanté connu pour ses lives explosifs (Les Vieilles Charrues / Glastonbury / Benicàssim) et ses clips endiablés s’aventure ici dans un registre moins léger, illustré par un envoûtant The Sun en ouverture.

Signe de ce renouveau, les NNB s’autorisent des intros plus longues et des structures plus libres, moins calibrées, où les synthés prennent des libertés. Si leur science du catchy est toujours omniprésente et fédératrice, délivrant une généreuse dose de bonne énergie, ce second souffle s’exprime aussi dans la créativité musicale. Certains morceaux vont ainsi puiser dans les racines rock, tandis que d’autres s’appuient sur une musique « expérimentale » et une modernité délivrée par un son plus abouti, un ton plus grave, qui croone.

D’un titre à l’autre, ce cocktail aussi éclectique qu’électrique distille des saveurs inattendues. Tantôt hyper solaire sur Ye Kou Si Kou, un featuring afro beat disco avec l’orchestre béninois Star Feminine Band et ses choeurs enfantins, tantôt très pop et explosif avec Dancing ou Rising Above, « FVTVRVM » offre aussi des morceaux plus deep, sentimentaux, capables de filer la chair de poule, comme The Sun ou encore All Good For Me.

Formidables conteurs et irrépressibles amuseurs, les NNB déroulent tout au long des 12 titres de l’album une histoire qui se joue sur de multiples tableaux. Confidents et intimistes lorsqu’ils évoquent la peur de s’ouvrir vraiment dans l’entraînant “Love Scares“, ils se muent en lanceurs d’alerte face au défi écologique dans le très dance années 80 Such a Waste, en humoristes maniant le double sens avec malice dans My Precious Jewel, puis finissent par un atterrissage en douceur avec l’autobiographique Started As A Joke.

Passant d’un style à l’autre, d’un monde à l’autre, « FVTVRVM » est un ovni rétro-futuriste aussi étonnant que séduisant, gorgé d’hymnes tubesques aux refrains imparables, preuve que le groupe n’a pas fini de faire chavirer les fans de bandes originales.

Naïve New Beaters

Naive New Beaters est un groupe français de musique électronique, originaire de Paris. Formé en 2007, le style musical du groupe est un mélange de musique électronique, de rock et de rap. L’un des membres du groupe, Esteban, se fait connaître en jouant dans plusieurs fictions sur le petit ou grand écran.

Créatifs, addictifs, déjantés. Trois qualificatifs pour définir les Naive New Beaters. Leurs pseudos annoncent la couleur : David Boring (chant), Eurobélix (claviers) et Martin Luther B.B. King (guitare) viennent d’une planète où le fun cotoie l’enthousiasme sincère, ce qui se traduit par une pop électro sur-vitaminée bouillonnante d’énergie et d’émotions.

Bande de potes de lycée, ils apprennent la musique ensemble, influencés tant par le rap et le rock que l’électro, la musique que le cinéma, s’éclatant dans un univers parallèle teinté de California Dream, dancefloors géants et grosses bagnoles chromées.

Repérés par les EP vinyles de leurs débuts, « Bang Bang » et « Live Good », dont les clips dépassent les millions de vues, ils sortent un premier album dynamite, «Wallace », en 2009. Taillés pour le show, ils enchaînent sur les scènes des grands festivals français et européens, “Les Vieilles Charrues”, “Solidays”, “Glastonbury”, “Benicàssim“… 200 concerts plus tard, en septembre 2012, le trio sort son second opus, “La Onda“.

Une onde de choc qui dépote, se propage jusqu’en Asie, et finit par fracasser leurs vies de couples. Touchés, mais pas coulés, ils reviennent en 2016 avec un album tout aussi volcanique,

À la Folie, dont le premier extrait, « Heal Tomorrow », avec Izïa, est certifié single de diamant et dépasse les 50 millions de streams.

Nourris à l’extravagance, les trois complices récidivent en 2019 avec un « Fun Hours » exalté et solaire, où le kitsch sublime de leur marque de fabrique s’épanouit allègrement.

Avec « FVTVRVM » leur 5ème opus, les NNB délivrent un péplum moderne tout aussi dansant que sentimental dont le premier single, « Dancing », délivre un refrain taillé pour les stades, porté par une ligne de basse explosive.

Les Naïve New Beaters n’ont pas fini de nous étonner et voyager musicalement !

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP

Découvrir le clip DANCING :

Crédits photos ESTEBAN : © Guillaume PLAS.

Le prochain album “FVTVRVM” le 07.06 disponible en pré commande dès maintenant : https://naivenewbeaters.lnk.to/FVTVRVM

Plus d’informations :

Sélection : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE.

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE GROUP to discover on Linktr.ee – 25 MAGAZINES

Publishers :

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR FRENCH RIVIERA – AMILCAR CORSICA :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

You May Also Like
AMILCAR MEN'S MAGAZINE Men's Style, Cars, Watches, Travel, Lifestyle, News & Business, Fashion & Beauty ...