SAINT-MORITZ – MASERATI À L’HONNEUR

Imaginer un Peeble Beach sur glace, qui réunissait la jet set internationale, les voitures classiques les plus rares et les plus attirantes, les collectionneurs les plus estimés, ainsi que tant de grands fans d’élégance et du style le plus iconique et impeccable, dans cette prestigieuse Suisse.

Où ces passionnés de véhicules de collection se lancent avec leurs prestigieux bolides sur un circuit glissant !

Avec une glace qui a une fâcheuse tendance à fondre car le réchauffement climatique se fait ressentir partout. On peut croiser le concept car qui a lancé la célèbre Lancia Stratos, une ancienne Alpha Roméo rouge qui arbore le blason Ferrari ou bien le cigare aux anneaux Audi équipé à l’époque d’un V16 dur à piloter sur neige ! 

Mais une marque Italienne était la reine sur glace cette année : Masérati.

MASÉRATI, la marque de luxe italienne, partenaire du ICE (International Concours of Elegance) – St. Moritz, y participait en exposant quelques-unes de ses créations les plus désirables d’hier et d’aujourd’hui. Parmi les exemplaires uniques et les nouveaux modèles électriques présentés, les voitures du Trident ont incontestablement tenu une place de choix, à la grande admiration et appréciation du public et du jury.

La Maserati 420M/58 Eldorado – créée pour les deuxièmes 500 Miglia de Monza en 1958 – était sans rivale et remporta la victoire dans la catégorie Open Wheels des monoplaces construites entre les années 50 et 70.

Des voitures rarement vues en public qui rappellent la belle époque des courses, quand chaque course était une parade à couper le souffle. Parmi les autres spécimens tenus en grande estime, citons l’élégante 3500 GT Touring et la Mistral, pionnière des voitures Trident qui ont été embrassées par le vent.

Dans un parcours sur le lac gelé créé pour le plus grand plaisir des collectionneurs qui s’y précipitaient avec enthousiasme pour exhiber leurs joyaux de l’automobile, l’ambiance glamour et pétillante – chargée d’histoire et de modernité – a une fois de plus rythmé chaque instant de l’ICE St Moritz magique et extraordinaire.

L’un des membres du jury était Klaus Busse, responsable du design chez Maserati et auteur créatif des créations modernes du Trident. Le SUV Grecale a fait une apparition à Saint-Moritz dans son édition unique futuriste “Mission from Mars” , tout comme l’incomparable MC20 Cielo spyder , dans sa version Fuoriserie, aux côtés du dernier arrivé, le nouveau GranTurismo , dans la passionnante version Trofeo et dans sa variante 100% électrique, GranTurismo Folgore , le premier tout électrique de l’histoire de Maserati.

Sites internet :

Crédits Photos :

  • © MASÉRATI
  • © ICE St. Moritz

Sélections : 

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE GROUP :

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois − 2 =

You May Also Like
Lire la suite 7

AUDI – CROSSOVER DU FUTUR – ACTIVESPHERE CONCEPT

2023 – Quatrième modèle de la série, l’Audi activesphere concept marque l’aboutissement des véhicules sphère concept produits par la marque aux anneaux. Après le Roadster Audi Skysphere en 2021, la berline Audi Grandsphere et l’Audi Urbansphere space concept en avril 2022, un coupé crossover quatre portes, à la carrosserie incroyablement polyvalente, fait aujourd’hui ses débuts.
Lire la suite
AMILCAR MEN'S MAGAZINE Men's Style, Cars, Watches, Travel, Lifestyle, News & Business, Fashion & Beauty ...